Comment occuper des petits-enfants ? Comment capter leur attention dans un monde où les écrans prennent de plus en plus de place ?
Partager ses passions
L’échange de maison peut vous aider à partager vos passions avec vos petits-enfants.
C’est l’occasion de changer d’air pour marcher, faire du vélo, s’adonner à des activités culturelles, pêcher ou découvrir l’étranger…
Echange simultané ou avec des points
Vous pouvez proposer un échange en simultané ou avec un système de points comme sur HomeExchange. Ce dernier permet par exemple de partir dans la maison secondaire d’un échangeur qui recevra des points utilisables pour un futur échange partout dans le monde.
5 idées de destinations
Vélo le long de l’Atlantique
La Vélodyssée propose plus de 1200 km de vélo le long de l’Atlantique. Si vous ne parvenez à trouver un échange réciproque, beaucoup de résidences secondaires sont proposées pour les ponts et les vacances du printemps.
Jetée du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à proximité de la Vélodyssée en février
Marche en montagne
Quoi de mieux pour se reconnecter avec la nature que la marche en montagne ? La montagne est une destination moins demandée que la mer l’été.
Nous sommes partis une semaine randonner dans les Pyrénées Aragonaises en juillet 2020. Plusieurs appartements étaient disponibles et proposaient accès à une grande piscine, des terrains de football, de basket et tennis.
Vous pouvez les retrouver en recherchant : « Sabiñánigo, Huesca, Aragon, Espagne » dans la barre de recherche de Homeexchange.
Découverte du patrimoine d’une ville proche
Hors saison, les destinations avec un patrimoine culturel et architectural sont des valeurs sûres avec des visites en intérieur.
De Nantes, il est facile de partir à moins de 2 heures pour le week-end à Rennes ou Saint-Malo.
Pêche à la mer hors-saison
Les logements au bord de la mer font partie des plus demandés. Hors-saison, les échanges sont plus faciles surtout de novembre à avril. C’est aussi beau quand les éléments se déchaînent.
Au programme, pêche à pied, vélo… Souvent un barbecue est disponible pour faire griller votre pêche.
En Vendée, voici un échange pour 2 nuits minimum hors saison : https://www.homeexchange.fr/homes/view/1636576
Avec un peu de chance, il est possible de trouver comme nous au printemps un mobil-home. Les enfants peuvent jouer avec d’autres au ping-pong et autres activités dans un environnement sécurisé.
Notre mobil-home à Mimizan pour les vacances de printemps : https://www.homeexchange.fr/homes/view/1570450
Découverte de l’étranger
Pour les passionnés de voyage, il existe sur la plateforme leader plus de 400 000 destinations dans 187 pays. Pas facile de choisir !
Une expérience différente du secteur marchand
Partir avec ses petits-enfants en échange de logement, c’est proposer une autre expérience que l’hôtel ou qu’un Airbnb. Vous êtes souvent dans une maison qui a une âme, des jeux pour les enfants…
C’est l’occasion de profiter d’un jardin surtout si les enfants sont en appartement le reste de l’année.
Certains logements peuvent offrir 8 ou 10 couchages, ça peut être l’occasion de terminer la semaine avec un barbecue avec toute la famille le week-end.
Photo by Egor Gordeev on Unsplash