newsletter pouvoir voyage

Trouver un échange de maison à La Baule en août en 3 demandes

Table des matières

J’ai souvent l’habitude de conseiller aux débutants dans l’échange de maison de se concentrer l’été sur des destinations moins prisées que la mer.

Par exemple, vous pouvez trouver à coup sûr un appartement avec piscine, terrains de foot, tennis, basket, paddle à Sabiñanigo. Les espagnols ont construit tellement d’appartements que l’offre excède la demande même en été.

complexe appartement Sabiñanigo

Sabiñanigo, notre premier échange de maison d’été en 2020, à proximité de randonnées et d’activités outdoor

Pour trouver, il suffit de faire des demandes aux nombreux échangeurs de maison en sélectionnant la localisation Sabiñanigo dans le moteur de recherche HomeExchange.

 

Ma mission : trouver un appartement avec le système de points la semaine du 15 août

Je devais rejoindre un ami qui voyageait en van et posé  dans un camping de Pornichet. Le logement devait être adapté pour 3 personnes avec la contrainte importante de partir la semaine du 15 août.

Pour un court séjour, l’échange simultané avec Nantes n’intéresse pas les propriétaires de résidences secondaires.

Il fallait donc trouver en échange de points.

 

Comment trouver des appartements disponibles pour partir en vacances à La Baule pas cher

Comme un mobil-home peut coûter 1200€ la semaine en août sur la côte, il me restait comme options la tente ou l’échange de maison.

Déjà en 2020, j’avais trouvé une maison à 500 mètres lac d’Annecy à l’arrache avec 3 réponses positives sur 10. La recherche sur La Baule a été encore plus rapide en s’adaptant un petit peu.

J’ai donc lancé le 11 juillet une recherche sur la plateforme qui me permet de faire des échanges avec un système de points. Pour moi, cette fonctionalité offre beaucoup plus de choix que l’échange simultané.

 

Zoom sur 4 filtres de la plateforme Homeexchange

  • limiter à 150 guest points car je n’avais pas besoin d’un grand logement,
  • résidence secondaire pour ne pas embêter les familles qui ne seraient pas intéressés à laisser leur logement principal une semaine,
  • La Baule avec la possibilité d’élargir la recherche sur la carte comme sur Airbnb.
  • Les dates flexibles pour avoir plus de propositions

Filtre pour une demande d’échange de maison sur le site français leader mondial Homeexchange

 

Les demandes d’échange de logement

Le site m’a proposé 3 appartements.  J’ai envoyé donc 3 messages personnalisés en présentant les voyageurs de manière rassurante et le motif de notre séjour. Avoir plus de 40 ans en famille peut être un avantage par rapport. Je pense à une demande de 5 trentenaires fêtant un EVG (enterrement de vie de garçon) que j’ai reçu récemment. Je n’étais pas rassuré !

Et pour faciliter la vie des échangeurs de maison, je propose systématiquement de venir avec nos draps et serviettes :

« 👻 Nous venons bien sûr avec nos draps et serviettes👻. »

 

Une réponse positive pour trois demandes en ajustant nos dates

Le 12 juillet, soit le lendemain, Philippe m’a répondu positivement. Nous arriverons lundi après-midi pour repartir vendredi après-midi. 

Philippe et Chantal ont pu ainsi profiter de leur résidence secondaire le week-end. Nous avons pu expérimenter le camping, avec piscine, jeux… en tente deux nuits. Ce qui a été un succès auprès des enfants malgré un réveil humide le premier jour !

L’appartement était récent, super bien équipé. L’extérieur était parfait pour les apéros ! 

L’appartement à 2 km de la plage de La Baule

 

4 conseils pour partir sur des destinations et dates demandées

Compter sur la chance ! Ce n’est pas parce qu’on enchaîne les crises depuis 2 ans qu’on ne peut pas avoir de bonnes surprises !

Je conseille très souvent de débuter le plus tôt possible ses premiers échanges. Ca permet d’avoir des avis rassurants pour les échanges sur des destinations plus prisées.

Proposer à de récents échangeurs de maison est plus facile. En l’occurence, Philippe et Chantal n’avait qu’un avis. Mon deuxième avis les aidera certainement dans leurs futurs projets de voyage.

Etre flexible sur les dates, faire un peu de camping ou réduire de 2 nuits son séjour reste avantageux en comparaison d’une location saisonnière aseptisée ou un mobil-home à 1200 € la semaine !

Partagez cet article

Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
WEB APÉRO

Posez vos questions sur l’échange de maison pendant un moment convivial !

couple apéro

Articles qui peuvent vous intéresser